BONJOUR à TOUS .

Aujourd’hui ,je décide de vous faire un bel article pour vous parler de la préparation de ma voiture, de mes affaires, et surtout de ce problème rencontré dès mon arrivée en Allemagne.

 

Le flocage:

En fait, je ne voulais pas partir sans publicité sur ma voiture, mais je ne connaissais  personne faisant ce genre de chose dans le coin perdu où j’habite. Je me suis donc dit que toutes les entreprises du coin ont bien floquées leurs camions, donc il doit bien y avoir une entreprise spécialisée dans le coin. Effectivement, après avoir discuté avec mon père, j’apprend qu’une entreprise à Neufchâteau fait ce genre de chose. Je m’y rend le jour même pour avoir un devis. je rencontre donc le patron qui me demande de lui envoyer le logo et l’écriture que je souhaite. Étant pressé, je lui demande si je peux me connecter à ma dropbox directement depuis son ordinateur pour lui donner directement le logo et qu’il me donne le prix. Quelques minutes après avoir examiné ma demande, il m’annonça le tarif et me demanda de revenir dans deux jours pour qu’il mette en place les autocollants.

 

 

 

La mécanique:

Niveau mécanique je suis pas un pro… j’ai donc demander à un ami de me changer la courroie de distribution, faire la vidange complète, et une révision.

Il  m’a conseillé de prendre une boite à outil pour faire de la mécanique, ce que je n’ai pas fait d’ailleurs… j’en achèterais une en Pologne.

 

L’aménagement intérieur:

Je n’aurais jamais imaginé aménager un jour une 205 pour faire le TOUR DU MONDE DES TOITS, mais là j‘étais obligé, car pour les très longs trajets  comme en Russie ou en Chine , je pense dormir quelques fois dans ma voiture. J’ai donc démonter les sièges arrières, baissé le siège passager et essayé  de mettre un matelas gonflage. « Bingo , ça passe super ». Je monte donc sur le lit improvisé et je me rend compte que je suis à la vue de tous le monde autour , il me faut donc des rideaux. Je me suis donc rapproché de ma grand- mère qui m’a appris à coudre, pour faire avec du tissu opaque des beaux rideaux adaptés aux fenêtres de ma 205.

 

Le trajet:

Le départ était samedi matin,le 08 Septembre 2018  à 6h00 . J’ai donc tout préparé la veille pour partir directement sans avoir à réfléchir le matin. Je suis donc parti en direction de l’Allemagne ou je suis arrivé à 10h45.

 

Les problèmes commencent:

Lorsque je suis sorti de l’autoroute, j’ai directement senti au niveau du volant que quelques chose n’allait pas. Effectivement la voiture tirait du côté droit lorsque j’accélèrerais , et faisait un bruit d’enfer lorsque je braquais à fond vers la droite.

Je me suis donc renseigné, et c’est donc le cardan. Je vais donc commander les pièces en allemagne sur internet, et faire les réparations à l’atelier avec mes collègues ,un samedi.

 

L’installation chez un compagnon en Allemagne:

Effectivement à ma grande surprise, j’ai appris par le patron que deux français travaillent dans l’entreprise, et que l’un m’a préparé mon arrivée.Je me suis donc installé chez Antoine, que j’avais déjà croisé quelque fois lors des rencontres entre Compagnons. Nous partons donc tous les jours ensembles à l’entreprise, et les soirs on s’organisent ensemble pour faire les repas..

 

Mon prochain article:

Je vous ferais un article la semaine prochaine pour vous expliquer ma première semaine passée en allemagne!

 

Bye